Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 novembre 2012

Le Gangnam Style, première vidéo au-dessus du milliard de vues sur YouTube ?

Le Gangnam Style, première vidéo au-dessus du milliard de vues sur YouTube ?


Le tube "Gangnam Style" du chanteur sud-coréen Psy a franchi ce lundi le cap des 650 millions de vues sur le site de partage de vidéo YouTube depuis sa mise en ligne le 15 juillet dernier. Il devient ainsi la seconde vidéo la plus visionnée de la Toile... en attendant le milliard.


 

Le Sud-coréen Park Jae-Sang, alias Psy, a réussi à conquérir des millions de personnes dans le monde avec sa chanson "Gangnam style" en seulement cinq mois.

Ce jeune trentenaire a su alliée à sa chanson plutôt pop et rap, une chorégraphie drôle inspirée des gestes de chevaux.

Ceci explique son ascension fulgurant sur le site de partage de vidéo YouTube.

Mise en ligne le 15 juillet dernier, la chanson est passée vendredi 2 novembre au second rang des vidéo les plus vues dépassant ainsi Jennifer Lopez avec le titre "On the Floor" qui affiche un peu plus de 615 millions de vues.

Mais le "Gangnam Style", avec plus de 650 millions de vues, reste pour le moment nettement derrière le titre phare du jeune chanteur Canadien Justin Bieber avec la chanson "Baby", qui affiche près de 795 millions de vues au compteur.

Mais d'après Inside Channelmeter, site d'analyse et de prévision des tendances sur YouTube, le changement de position pourrait se faire fin novembre.

Mieux encore, Psy pourrait être le premier à voir l'une de ses vidéos atteindre le milliard de vues !

Actuellement en tourné au Etats-Unis, le chanteur sud-coréen est apparu lors de la cérémonie des MTV awards, ainsi que dans des émissions populaires de la télévision telles que The Ellen DeGeneres Show.

Les basketteurs de l’équipe des Los Angeles Clippers ont aussi dansé sur cette chanson en plein match.

A noter que "Gangnam" est le nom d’un quartier chic de Séoul, connu pour ses boutiques de luxe, ses bars branchés, ainsi que ses restaurants fréquentés par les célébrités et les mondains.

Psy, Gangnam Style, Corée sud, Official video, Youtube, milliard, cheval, danse


Mais qui est "Psy" :


Psy (en coréen 싸이), de son vrai nom Park Jae-Sang (en coréen 박재상) le 31 décembre 1977 en Corée du Sud, est un chanteur sud-coréen. Park Jae Sang (connu aussi sous le nom de PSY), né le 31 décembre 1977, est un chanteur coréen de pop.

Connu pour sa carrière de chanteur, il est également populaire pour son sens de l'humour et ses concerts uniques durant lesquels il imite des chanteuses telles que Park Ji Yoon et Lee Hyori.

Il a fait des apparitions dans quelques programmes de variété, notamment X-Man et Goldfish.

Il a étudié aux États-Unis, aux universités de Boston et Berklee College of Music.

Il rejoint YG Entertainment en 2010.

Sa chanson Gangnam Style est un succès international sur le net, et beaucoup de sites ont parlé de lui.

Le 23 octobre 2012, elle est la quatrième chanson la plus écoutée du moment sur Deezer.

Le clip vidéo diffusé sur YouTube a passé la barre des 690 millions de vues depuis sa mise en ligne le 15 juillet 2012, sans compter les autres vidéos qui diffusent également le clip qui atteignent entre 1 et 15 millions de vues chacune, et a atteint la première place dans le top 100 YouTube (pour les semaines du 28 août et du 4 septembre 2012) et l'est toujours.

Au total, le nombre de visionnages tous supports confondus sur le net du clip de la chanson a déjà dépassé la barre du demi-milliard de vues en seulement quatre mois.

Ce qui en fait la vidéo du web la plus regardée de tous les temps et le plus grand phénomène musical mondial après Baby de Justin Bieber et depuis l'album Thriller de Michael Jackson.

En septembre 2012, il signe avec l'agent Scooter Braun.

Le 14 octobre 2012, il agite le drapeau à damier devant Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Corée du Sud.

Le 23 octobre 2012, il apprend la danse à Ban Ki-Moon au siège de l'ONU.

Le 5 novembre 2012, il organise un flash mob aux jardins du Trocadéro à Paris, en collaboration avec Sébastien Cauet, où il réussit à réunir environ 20 000 personnes.
 
 

Source : http://www.gentside.com

Commentaires

...je l'ai découvert récemment (très!)... je l'avais remarqué au GP de corée, un personnage étonnant qui "détonnait" des autres spectateurs... puis "ils" ont dit qui il était... j'ai vu son clip,amusant... et dynamique... et même vu une parodie avec " romney" sur ce même thème!!! merci pour l'historique de ce fantaisiste ... il n'y en a plus beaucoup!

Écrit par : daniel.l | mercredi, 07 novembre 2012

Cette "musique" je l'ai entendue lors de l'émission du midi avec Naguy, "tout le monde veut prendre sa place", il faut dire que lorsque l'on ne peut pas sortir de chez soi, on n'a pas grand chose à faire, se reposer dans le canapé et regarder la télévision, chose que je ne fais pratiquement jamais.

Naguy, ce n'est pas trop ma tasse de thé, avec ses blagues à deux balles sur les homos qu'il critique à tour de bras, il m'agace...

J'ai voulu en savoir plus sur cette chanson, puis j'ai trouvé, et j'ai surtout voulu partager, il faut faire connaître ceux qui percent par des tubes du moment, un peu comme "born to be alive" en son temps !

Bonne journée,

Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 07 novembre 2012

bon, ce n' est pas ce que je préfère , ni en musique, ni en danse.
Il a compris ce que voulait les jeunes de notre époque.
tant mieux pour lui.
on verra combien de temps il durera.

Écrit par : trublion | mercredi, 07 novembre 2012

Même s'il ne dure qu'une saison, il a déjà fait fortune.

D'autres n'ont sorti qu'une chanson, un français par exemple et touche encore 1000€ par jour depuis 1979...

S'il fait la même chose, il est assuré de vivre tranquille !

Bonne journée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 07 novembre 2012

Quelque fois on se demande comment une telle "chanson" peut avoir du succès ? Lui, a su profiter, il a raison ! Bises

Écrit par : Petitgris | mercredi, 07 novembre 2012

Bien sûr qu'il a raison, ça se vent, c'est l'essentiel pour lui.

Il a fait fortune et le voilà tranquille !

Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 07 novembre 2012

Oui j'ai entendu cela ! un air qui te reste dans la tête et une danse rigolote et hop tu es riche !!! allez très bonne soirée en musique ? bise nath p

Écrit par : nath p | mercredi, 07 novembre 2012

Il en faut peu parfois pour faire fortune et d'autres triment toute une vie pour une retraite de misère, est-ce cela le génie ?

Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 07 novembre 2012

voilà ça montre où en est notre société ! ^^ je suis un peu dur mais je ne comprend pas un tel engouement pour cette chanson à laquelle personne ne comprend rien ! Patrick Sébastien n'a rien compris avec ses serviettes !

Écrit par : buddha | mercredi, 07 novembre 2012

"Born to be alive" a fait son chemin et chemine encore et pourtant, elle ne veut pas dire grand chose non plus, il gagne encore 1000 euros par jour pour ce tube.

Psy a trouvé le filon, et nous, nous payons ...

Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 07 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.