Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 décembre 2012

Vénerie

Vénerie


podcast

vénerie, chasse à courre, cheval, chevreuil, cerf, lapin, renard, lièvre, sanglier, France, Grande Bretagne, Allemagne, Belgique

En France, on chasse à courre le cerf, le chevreuil, le sanglier, le renard, le lièvre et le lapin.


La chasse à courre est aussi pratiquée aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, Irlande, et ponctuellement en Italie et au Portugal (équipage de Santo Huberto).


La chasse à courre est interdite en Grande-Bretagne depuis 2005, en Belgique depuis 1995 ainsi qu'en Allemagne.

Commentaires

bonjour! ...à part que l'image est erronée, les éléphants ne sautent pas...! ce ne sera pas facile de l'interdire chez nous, la corrida étant autorisée...! amicalement, daniel!

Écrit par : daniel.l | samedi, 15 décembre 2012

La photo montage est faite par l'artiste qui a fait la série sur les sosies... bien entendu, c'est de l'humour ici !

Ce qui me fait plaisir quand même là-dedans, c'est quand même que, pour une fois, on ne peut pas critiquer les britanniques !...

Écrit par : Jj | samedi, 15 décembre 2012

je trouve que depuis qu' il y a des élevages, la chasse ne se justifie plus !
bonne fin de semaine
amitié

Écrit par : trublion | samedi, 15 décembre 2012

Les vrais chasseurs te diront que tu leurs retires leur sport !!

Ils ont toujours une raison qu'ils trouvent bonne à leur yeux !

Écrit par : Jj | samedi, 15 décembre 2012

Bon jour,
Excellent montage, j'adore !
Pour ce qui est de la chasse, déjà, j'ai du mal à comprendre, mais alors la chasse à cour, là, je l'exècre. Je remarque qu'en France on a bien souvent un métro de retard pour ce qui est de la réflexion intelligente !!!!!
Pas pour rien qu'à l'étranger cette plaisanterie se fasse si souvent "Dieu a créé la France si belle que pour se faire pardonner des autres pays, il a ensuite créé les Français".
Bises François et bonne journée

Écrit par : Nokomis | samedi, 15 décembre 2012

J'adore cette phrase, faut que je la retienne...
bonne journée Pascale,
Jj

Écrit par : Jj | samedi, 15 décembre 2012

J'en ai souvent rêvé de voir les éléphants voler de branche en branche

Écrit par : Gérard | samedi, 15 décembre 2012

Il y en a de moins en moins, quel dommage !

Écrit par : Jj | samedi, 15 décembre 2012

J'habite près de la forêt de Compiègne, et il y a souvent des chasses aux cerfidés, aux sangliers, ect. Je ne suis pas pour ce sport car la chasse telle qu'elle est pratiquée actuellement, ne donne aucune chance à l'animal. Le jeu est fossé par les moyens techniques employés par les chasseurs. Mais la chasse est aussi un moyen de réguler certaines populations, qui croissent rapidement. Il y a peu de temps, on a capturé des cerfidés pour les exporter dans d'autres forêts françaises. Bonne journée. Philippe.

Écrit par : Philippe | samedi, 15 décembre 2012

Je ne suis pas pour non plus. Mon fils et sa femme ont une propriété près de la forêt de Fontainebleau, j'imagine que par là ce doit être la même chose.

La chasse, quelle soit à courre ou à pieds, ne me plait pas du tout !

Celle que l'on voyait en Afrique où les hommes sont à pieds dans la savane avec leur sagaies est certainement plus loyale pour chacune des parties ! Ils tuent pour manger et non pas pour le plaisir d'aller à la chasse !

Bonne soirée Philippe, et merci d'être passé par chez moi !
Jj

Écrit par : Jj | samedi, 15 décembre 2012

Salut,le jour où il n'y aura plus que ça qui cloche en France nous serons sauvés .Il y a des endroits où les gibiers qui n'ont plus de prédateurs naturels détruisent des récoltes entières sans parler des autres dommages .Alors que ce soit à pieds ,à cheval ou en voiture faut bien réguler ces populations .
Ceci dit je ne suis pas chasseur
bonne soirée

Écrit par : anto | samedi, 15 décembre 2012

Quand, comme tu le dis, il faut réguler, je peux le comprendre, mais aller à la chasse pour comme disent certains, pratiquer un sport... je ne suis pas certain que ce soit utile !

Pour canaliser son énergie, je pense qu'il y a d'autres moyens que de tuer des animaux !

Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | samedi, 15 décembre 2012

Joli le montage...parce que je peux te dire que lorsque j'ai fait une balade à dos d'éléphant, nous avions une autre allure , tout dans la lourdeur LOL Quant à la chasse qu'elle soit à courre ou autre je ne supporte pas ! Bonne soirée bises

Écrit par : Petitgris | samedi, 15 décembre 2012

Moi non plus, je n'aime pas ! Cela dit, une balade à dos d'éléphant ne me déplairait pas, sauf si on attrape l'équivalent d'un mal de mer !

Suis très sensible de ce côté là !

Jj

Écrit par : Jj | samedi, 15 décembre 2012

Sympa la photo, une fois j'ai assisté à une chasse à cour dans le pays des châteaux de la Loire... le but, un cerf qui avait des tares, déjà chassé la semaine précédente, mais ils sorti vainqueur, lors de cette chasse ce ne fut pas le cas, et le soir au son des cors, les chiens faisaient la curé... c'est eux qui dégustent la bête. Mais bon, dans les Pyrénées pour éliminer les Isards risquants d'apporter une dégénérescence, une chasse est organisée, une seule cartouche par chasseur, j'aimais bien monocle qui faisait la sieste au pied d'un arbre le fusil à ces côtés... le dimanche ce passait gentiment.
Bonne soirée
Bises

Écrit par : covix | samedi, 15 décembre 2012

Quand il y a chasse dans un but bien précis comme tu l'indiques ça passe encore, (et encore)... et si nous on nous chassait pour une tare qui dérange ...?
Bon dimanche,
Jj

Écrit par : Jj | dimanche, 16 décembre 2012

Il saaaaaaute bien cet éléphant....
Gros bisous Jj

Écrit par : Sylvie, enfin moi | samedi, 15 décembre 2012

Une bête de concours................. imaginaire...

Écrit par : Jj | dimanche, 16 décembre 2012

Pardonnez-nous, mais cette image a été créée par moi pour le compte de volkvagen canada. Ce serait bien gentil de ne pas prétendre le contraire sur la place publique. Le photographe, ainsi que tout ceux qui ont travaillé à ce projet, pourrait être offensés.
En ce qui concerne l'éléphant, il est mort l'automne dernier au zoo de granby. Elle s'appelait toutoune. Mon nom est anik ouellet, vous pouvez googler pour vérifier vos sources.

Merci de faire attention à l'avenir.

Écrit par : Anik Ouellet | lundi, 18 mars 2013

Pas de souci, s'il fallait la retirer, je l'aurais fait !
Cordialement,
Jj

Écrit par : Jj | lundi, 18 mars 2013

Désolée. Je vois que le photographe est le bon... François Brunelle. J'avais mal interprètée. C'est lui qui m'a fait parvenir le lien... j'ai vite jugé.
Vous pouvez effacer mon message. Mille fois désolée de l'accusation.

Écrit par : Anik Ouellet | lundi, 18 mars 2013

Il est bon de préciser que l'article précédent est de François Brunelle également.

Merci de cette précision, et heureux d'avoir pu admirer votre travail et celui de monsieur Brunelle !

Cordialement,
Jj

Écrit par : Jj | lundi, 18 mars 2013

Les commentaires sont fermés.