Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 décembre 2012

Noël, c'est juste ça

Noël, c'est juste ça

 

père, noël, homme, chaire, os, muscle, être, humain, légende, 25 décembre, préparer, traineau, renne, mère, enfants, cadeaux, hotte

 

« D’un point de vue purement commercial, si Noël

n’existait pas il faudrait l’inventer. »

Katharine Whitehorn

Commentaires

il est sur que les commerçants n' auront rien à revendre sur internet !
bonne journée
amitié

Écrit par : trublion | mercredi, 26 décembre 2012

C'est toujours une période faste pour eux, quelque soit la marchandise vendue !

bonne journée
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 26 décembre 2012

Ben moi, je l'aime le Père Noël, et jamais je n'ai douté de lui.
Oh le pauvre, quelle pression il a, c'est pas bien gentil de lui dire ces horreurs ;-)
Bises et bonne journée à toi

Écrit par : Nokomis | mercredi, 26 décembre 2012

Pression, pression, j'aimerais bien que dans le monde du travail, tout le monde n'ait qu'une seule et unique journée de pression !!

Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 26 décembre 2012

Pour une personne qui ne croit pas en Dieu sûrement , j' en suis même persuadée on ne pense qu' à aller acheter des cadeaux , alors que si l' on est croyant là c' est tout autre chose on parle de la venue de l' Enfant Jésus sur terre pour sauver les hommes , on parle de Marie sa maman et de Joseph son papa (enfin le supposé ha ha ha) on va prier à la Messe de minuit et seulement ensuite on se met à table où l' on fait un super repas avec des choses différentes des autres fois , puis tout le monde va se coucher . Le lendemain les enfants se lèvent et devant le sapin et la crèche les cadeaux sont enfin là apporté par le petit Jésus l' enfant roi de ce beau jour . Donc tu vois la différence les cadeaux ne sont pas la priorité mais le fait d' aller remercier Dieu le père de nous avoir envoyé son fils pour nous sauver ! ça c' est important ensuite on en est récompensé ...

Mais bon pour le commun des mortels c' est du pipeau et croire de nos jours est devenu obsolète , pourtant méfions nous car des croyants d' une autre espèce arrivent et eux ce n' est pas avec l' amour de Dieu qu' ils arrivent mais avec la haine du croyant chrétien , avec tant de haine qu' ils les tuent sans remord , alors peut-être que la foi chrétienne serait un bon rempart contre ça ? qui sait ? De toute façon le Pére NOËL à été inventé de toute pièce et purement commercial , ho oui ce NOËL là est beau par son faste mais il est vide de sens car en plus on lui en a prêté un , l' Esprit de NOËL , foutaise , cet esprit ne dure qu' une journée , la belle affaire après on reprend chacun ses billes et toutes les saletés sur terre recommence ...

Voilà mon cher Jj ce que je pense de NOËL , tout en étant une vilaine pratiquante je suis malgré tout une indécrottable croyante ha ha ha ... Mais j' avoue hélas avec honte que mon petit fils crois plus au père noël qu' au petit Jésus haaaaaaaaaaaaaa mais où allons nous ?

JOYEUX après NOËL , ben oui ,pourquoi pas ha ha ha et gros bisous marseillais .
Porte toi bien mon ami je prie tous les jours la Bonne Mère pour qu' elle t' aide du mieux qu' elle le peux .

Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | mercredi, 26 décembre 2012

Renée,

que tu me dises que les cadeaux sont amenés par les rois mages, je veux bien te croire, mais de là à me dire qu'ils sont amenés par le petit Jésus en personne, faut pas rêver quand même, parce que tout petit Jésus qu'il est, quand il est né il était loin de marcher et de porter lui-même les cadeaux !!

Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en Jésus, pour moi, pas de problème, je suis certain qu'il a existé, mais ce qui tourne autour avec les mots racontés par des humains et qu'ils ont appelé ça Bible sacrée, en disant que tout ce qui y était inscrit était paroles de Dieu, là, je ne suis pas d'accord. Les paroles des humains avec des évangiles selon untel ou untel, donc des versions différentes, faut arrêter quelque part...

Ou il y a une seule et unique version et on se tient à ça, ou il n'y en a pas, mais on ne raconte pas des histoires supposées ayant existé avec des versions toujours édulcorées selon celui qui la raconte, Jean, Marc, Paul, Pierre et puis tous les autres Matthieu et autre Luc !!

Dans la Bible on veut faire de Judas un traite alors que l'histoire démontrée il y a peu sur des écrits retrouvés ont bel et bien montré qu'il n'a jamais été celui que l'on veut faire croire !!

Il y a des choses à revoir dans la religion catholique, c'est pour cela que je crois en certaines choses, les choses historiques, j'ai d'ailleurs un livre qui m'attend après celui que je lis actuellement et qui parle de Jésus, c'est un livre historique et non un livre religieux.

Je crois en des choses réelles, non des "on dit" comme les nombreuses paroles des évangiles !

Bonne soirée,
Bisous
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 26 décembre 2012

Aquand la mère Noel au nom de la parité ,Boutin ferait bien l'affaire
bonne soirée

Écrit par : anto | mercredi, 26 décembre 2012

Elle ferait peur aux enfants !!

Avec elle, le charme de Noël serait détruit dès la première année !

Écrit par : Jj | mercredi, 26 décembre 2012

Aquand la mère Noel au nom de la parité ,Boutin ferait bien l'affaire
bonne soirée

Écrit par : anto | mercredi, 26 décembre 2012

Tu as lu ce qu'elle a encore dit sur les homos... elle aime à se faire remarquer celle-là !

Écrit par : Jj | mercredi, 26 décembre 2012

Super ...
Merci

Écrit par : Jackie | mercredi, 26 décembre 2012

Mais pas de quoi !
Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 26 décembre 2012

HA HA HA je ne pensais pas avoir dit que c' était l' enfant Jésus qui amenait les cadeaux en personne mais je disait qu 'on ne disait pas que c' était le pére NOËL non plus car chez cela n' existait pas , mais tu as raison la foi cela ne se discute pas , on l' a où on ne l' a pas , il faut toujours quand même se méfier des sois disant érudits qui veulent tout expliquer c' est ainsi que l' on perd sa foi souvent surtout que leurs vérité ne sont souvent que suppositions également , comment expliquer l' inexplicable , oui nous les chrétien ne pouvons pas tout expliquer encore car il manque pas mal d' écrit sur ce qui c' est passé à l' époque , mais cela n' enlève pas la foi que nous avons en Dieu , un Dieu d' amour et non un Dieu de guerre .

Ne sais tu pas toi qui aime les vérités que Dieu nous laisse seuls juges de notre vie , il n' interfère en rien , il sait juste ce que tu vas faire , donc tu es libre mais il ne fera rien pour y changer un seul yota , c' est TA vie , pas la sienne , comprends tu la différence ? quand on dit pourquoi DIEU etc ... tout simplement parce qu' il laisse faire les choses bien ou mal c' est NOTRE choix pas le sien ou alors où serait notre liberté de choix s' il interférait sur celle ci ? .... réfléchissons à ça avant de toujours le critiquer , je parle en général bien sûr pas de toi , mais il m' arrive quoique tu penses d' être une mécréante de premier choix surtout quand ça va mal ha ha ha car c' est bien dans ces moments là qu' on lui fait le plus de reproches ... Voilà cher Jj toute l' explication que je peux te donner , je sort d' une famille de curés ( 2 ) et une religieuse missionnaire en Afrique , ils sont tous décédés maintenant paix à leurs âmes mais cela ne m' a pas spécialement conforté dans la religion , au contraire .. Ce que je crois n' est du qu' à ma seule volonté d' y croire ... mais je ne fais grief à personne si l' on est pas de mon avis , papa était athée alors tu vois , enterré comme un chien sans bénédiction aucune et surtout pas de prière , il ne croyait en rien mais il s' est quand même comporté comme un homme bon et juste toute sa vie , enfin j' aime à le penser ha ha ha , personne n' est parfait ..

Re-bisous à bientôt .
Renée (mamiekké).

Écrit par : mamiekeke | mercredi, 26 décembre 2012

J'aime à l'entendre dire, mais il serait bon que les intégristes du milieu catho et chrétien nous laissent vivre notre vie alors à nous les homos sans venir nous dire et rabâcher que Dieu ne nous aime pas, que Dieu déteste les homos, que Dieu est contre ceci ou cela.

Si je me fie à ce que tu dis, nous sommes libres de vivre notre vie alors ! Que viennent donc faire tous ces cul-bénits comme Boutin dans les manif anti-gay... Ces associations qui prônent jusqu'au meurtre ou au lynchage des homos... C'est ça la foi ?

Pardonne moi, mais tu sais que je n'ai rien contre toi, mais j'en suis revenu de la religion catholique, pourtant j'y étais avant et à fond... mais depuis la mort de mon fils et surtout depuis mon coming-out, pour eux je suis un pestiféré alors que quelques temps avant, j'étais l'homme le meilleur au monde. Tous des faux-culs pour moi !

Cela dit on parle de ça ici mais mon article n'a jamais appelé à parler du bon Dieu mais du Père Noël qui n'a rien de religieux du tout ! C'est païen, mais ça arrange bien les catho quand même !

Bisous
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 26 décembre 2012

bonsoir! c'est sûr et c'est bien vrai! l'histoire du petit jésus, je suis d'accord avec toi... j'ai cessé de croire au père noël... et à jésus, à noël... je n'avais pas grands cadeaux... mais ... chez ma grand-mère (paternelle) je reçois un sachet de"crottes en chocolats"... ...oh, il est gentil, le père noël, dis-je hypocritement... "c'est pas le père noël, c'est le petit jésus"! ah...? j'étais enfant, mais je me suis fait la même réflexion que toi...! pour la religion...idem... ce sont les hommes qui ont inventé les religions... les rois mages... en plus, comme cadeaux de la myrrhe (il m'a fallu des années pour savoir ce que c'était!), de l'encens...mais bon sang, un nouveau né, il a pas besoin de ça...! de l'or, par contre, pas une si mauvaise idée...! et ce jésus là a inpiré plusieurs fondateurs de ces religions... et ce pauvre jésus qui était censé apporter la paix sur terre...(ça allait déja mal!)...! j'ai apprécié ta conversation avec "mamiekeke", et je respecte la croyance... mais pourquoi, croit on à un dieu...? pour boutin, je n'ain ni lu, ni entendu, mais elle me fait peur...! amicalement, daniel!

Écrit par : daniel.l | mercredi, 26 décembre 2012

Boutin ! Sa dernière trouvaille : "les homos ? bien sûr qu'ils ont le droit de se marier, mais à condition de se marier avec des personnes du sexe opposé !"

Il faut lui dire à la dame que dans ce cas là, ça s'appelle des hétérosexuels, voire des bisexuels, mais pas des homosexuels !!

Toute une éducation à refaire chez cette femme qui a épousé son cousin germain, ça c'est très catholique !!

Écrit par : Jj | jeudi, 27 décembre 2012

Daniel j' ai apprécié aussi ta conversation , finalement à part la foi , nous avons les mêmes idées ha ha ha ça fait quand même chaud au cœur tu sais de croire en quelque chose ou quelqu' un , de tout temps les hommes ont eut besoins d' un ou des dieux alors pourquoi déroger à la coutume , la foi c' est croire pour donner un but à notre vie , alors autant que cela soit pour quelque chose de bien non ? bonne soirée à tous , j' aime le blog de Jj car on discute au moins et on respecte aussi l' opinion des autres , elle est pas belle la vie ... Bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | mercredi, 26 décembre 2012

Je crois en Bouddha, au moins je suis sûr qu'il a existé et ce qui est écrit vient de lui, pas de ces disciples !!

C'est une croyance saine et sans mensonge !

Jj

Écrit par : Jj | jeudi, 27 décembre 2012

pas que noël, fête des grands mères, la journée de la femme, etc...

Écrit par : Gérard | mercredi, 26 décembre 2012

Pâques, qui se veut une fête religieuse et qui deux mois avant voit déjà les magasins inondés d’œufs en chocolats, de lapins ou poules de Pâques suivant les régions...

Quant à la journée de la femme, je suis épargné !!

Écrit par : Jj | jeudi, 27 décembre 2012

HA HA HA finalement tout ce qui est sur terre est païen et c' est sans doute mieux comme ça pour certain , ha ha ha tu es comme St Thomas , tu ne crois que ce que tu vois ? c' est un façon de voir effectivement mais tu sais je ne cherche pas à convertir qui que ce soit , j' essaie juste de t' expliquer mon point de vue comme tu m' explique le tien et je pense qu' ils se valent puisque nous y croyons l' un et l' autre ha ha ha ...

Mais dis toi bien que je ne suis pas Mme Boutin , une salope de première , une faux jetonne que je n' aime pas du tout sache le bien , sa dernière sortie ... les homos peuvent se marier mais avec une personne du sexe opposé ha ha ha elle me fait bien rire , mais elle est fadade cette femme il faut l' enfermer ha ha ha ...

Bon je cesse sur le sujet de Noël , de toute façon c' est fini N.I. NI ...

Bonne nuit mon cher Jj gros bisous ,les derniers pour aujourd' hui ... Prend soin de toi c' est cela qui importe à mes yeux .

Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | jeudi, 27 décembre 2012

Toi aussi prends soin de toi, bisous...

Attention à toi dans les églises, des "Boutins" il y en a beaucoup comme elle !!

Bisous

Écrit par : Jj | jeudi, 27 décembre 2012

si il y a un dieu je pense qu il ne sait pas ce que c'est que un( homo ) comme ils disent ..
il à fait les créatures humaines pas les contingences humaines
les animaux , les oiseaux les poissons c' était un créateur

et les légendes ..... pére Noel itou ) lutins korrigans fées sirénes .. )
c est agréble d écouter les légendes loll
belle journée JJ

Écrit par : monica et la mer | jeudi, 27 décembre 2012

Les humains s'attribuent des idées que Dieu aurait créées, mais ils oublient simplement que ce sont eux qui les ont inventées !!

Dieu n'a rien contre l'humain tel qu'il est, il l'a créé tel qu'il est...

Bisous
Jj

Écrit par : Jj | jeudi, 27 décembre 2012

Pour moi c'est surtout devenu une fête familiale et commerciale par la même occasion. C'est un moment important dans l'année pour se retrouver. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 27 décembre 2012

Pour moi c'est surtout devenu une fête familiale et commerciale par la même occasion. C'est un moment important dans l'année pour se retrouver. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 27 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.