Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 janvier 2013

Après la manif, un convaincu de plus !

Après la manif, un convaincu de plus !

 

prêtre, curé, abbé, religieux, religion, croix, manifestation, dimanche, bible, slip, blanc

« On imagine mal un prêtre tout nu. »

Jean Anouilh

Commentaires

Perso , je n'aimerais pas voir celui de ma paroisse dans cette tenue ... en plus , la soutane , c'est complètement démodé

Écrit par : New Dawn | lundi, 14 janvier 2013

Mais sais-tu qu'à Toulon en allant vers le Revest, il y a encore un prêtre en soutane, en tous les cas il y était quand nous habitions par là, et il avait la trentaine !

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

Je suis sûr que cela va te faire retourner vite fait au confessionnal!

Écrit par : Marc Lef | lundi, 14 janvier 2013

Plutôt derrière l'église !

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

QUAND je vois mon curé bof , ça n'a rien d'excitant pour faire partie de ses ouailles ; mais je ferai bien pénitence avec celui- çi !!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : DANY SAILLY | lundi, 14 janvier 2013

3 avé et 2 pater !! pour la peine !

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

Si il y avait de si beaux prêtres, les Eglises ne se désertifieraient pas autant peut-être ? L'essentiel n'est-ce donc le message d'espérance(s), que le christianisme déploie, et non par la plastique magnifique de cet apollon ? Je n'apporte aucune attention aux VRP des églises; elles m'ont trop déçu, par leurs actes. Bonne journée. Amicalement, Philippe.

Écrit par : Philippe | lundi, 14 janvier 2013

Et moi donc ... !! C'est par eux que j'ai fuit !

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

Euhhh quelquefois je préfère qu'ils gardent la soutane baissée ! LOL Mais j'avais croisé des missionnaires avec qui mes copines étaient prêtes à toutes les conversions ! Bises

Écrit par : Petitgris | lundi, 14 janvier 2013

Je ne suis pas étonné, mais je ne pense pas que celui-ci pense aux filles, avec son string fait au crochet !!

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

Toutes les opinions son respectables, la tienne, évidemment, mais aussi celle des autres. On peut ne pas apprécier le mariage homo (de bonne foi, amen), mais aussi soutenir le contraire. Ce qui est (peut-être) ton cas. Il y avait tout de même du monde hier à Parsi, ce qui démontre que le sujet pose problème et divise les gens. J'ai cru entendre que les favorables au mariage pour tous feront aussi prochainement leur manif. Gageons qu'il y aura aussi du monde. Ce qui me navre, dans cette affaire, c'est que le gouvernement se précipite. La question mérite réflexion et long débat.

Écrit par : Florentin | lundi, 14 janvier 2013

Le débat a eu lieu depuis des années déjà, dès la première autorisation en Europe le sujet a été de nombreuses fois soulevé.

Quant à moi, je me suis déjà marié une fois, et donc divorcé, je laisse la place aux autres, mais il est vrai que pour l'égalité des individus, je ne vois pas pourquoi se serait interdit !

De plus, le seul mariage légal est le mariage civil, je ne vois pas ce que les religions viennent faire là-dedans, et encore moins les enfants !!

Bonne journée Florentin,
Jj

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

Et moi donc !
Sans mon époux et moi, des obsèques "à l'arrache" par un curé défroqué qui continue à participer dans la paroisse et qui m'a carrément "fait chier" !
Samedi soir : tout frais, tout neuf ..messe pour notre défunt, pas nommé, une fanfare avec des canards +++ et 2 "curés" de mes 2 qui regardaient les mouches au plafond et inaudibles dans leur discours, détail supplémentaire l'hostie en carton ..
Ceci dit c'est du vécu et je n'en rajoute pas, car j'ai failli hurler : "parlez distinctement je suis SOURDE ! " là je suis correcte.
Pour être moins correcte, souvenir d'enfance : "au cul derrière l'église" c'est terminé ce bon temps là !
Et depuis que Ben Oïte est arrivé, il me donne plus envie de "gerber" que de "prier" .
Sur ce j'arrête mon délire du jour (c'est de TA faute )
Bises .

Écrit par : Michèle | lundi, 14 janvier 2013

J'assume !!

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

j' ai deux oncles curés dont un missionnaire , une tante religieuse missionnaire aussi , décédés tous les trois je continue à les respecter ainsi que l' uniforme qu' ils ont portés avec amour et foi ... J' ai beaucoup de respect pour ceux qui décide de consacrer leur vie à Dieu et c' est leur choix pas le nôtre .

Mais ton petit curé je le comprend ferai tourner bien des têtes , hommes ou femmes bien sûr ...

Ce matin je regardai une émission sur la 5 je crois , c' était l' histoire d' un homme converti au christianisme et devenu prêtre ouvrier , puis il est tombé amoureux d' une femme , il a cru longtemps que l' église autoriserai le mariage des prêtres (ce que j' ai toujours soutenu) mais hélas mille fois hélas rien n' est venu il est donc devenu prêtre défroqué (nom employé par lui et toujours d' actualité) et il est très très heureux et ne regrette rien , sauf l' entêtement de l' Église , ha oui c' est vrai que celle-ci parfois reste un peu en arrière de beaucoup de choses , mais bon attendons cela viendra peut-être avec un pape qui à connu l' amour humain ha ha ha qui sait ? ... En tout cas ce témoignage était très beau ...

Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | lundi, 14 janvier 2013

Rien ne prouve que tes oncles n'étaient pas de tantes non plus !!
On ne connaît pas la vie de nos proches, encore moins des moins proches !
Je crois que certains papes ont été pour le mariage des prêtres, quand on lit l'histoire (récente) du Vatican, beaucoup trop de pression ont dissuadé les papes dans leurs avancées...
Bonne journée,
Jj

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

bonjour! image en noir et blanc... très blanc... il aurait pu enlever les 33 boutons, il aurait été plus à l'aise...! amicalement, daniel! (et la sculpture avec cette tortue et son cavalier, est assez surprenante, elle est immense... mais impossible de voir qui en est l'auteur...!)

Écrit par : daniel.l | lundi, 14 janvier 2013

J'aurais bien aimé la voir en entier, je parle de la tortue bien entendu !!

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

Je suis sur qu'il met toujours en avant le "notre paire" .En tous cas il peu se recycler dans le rugby ,je le vois bien en demi de mets les !
bonne soirée

Écrit par : anto | lundi, 14 janvier 2013

mdr ! tu as les mots qui tombent juste à point !

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

Je ne comprends pas cette levée de boucliers concernant les mariages gays? Pourquoi l'église a cette position ( elle prétends ne pas être derrière mais j'ai des doutes) On sait tous très bien qu'elle ne reconnait que le mariage religieux, on sait tous très bien qu'on ne parle que de mariage civil alors pourquoi toute cette gesticulation? Je pense que ça redore un peu le blason de certain parti politique aux déchirements internes et aux égos démesurés. Je pense qu'il y a des problèmes de sociétés bien plus graves qui ne sont pas traités avec la même ampleur comme la perte de l'identité nationale, les fraudes à grande échelle des prestations sociales etc...L'homosexualité n'est pas un choix de vie, elle est là à la naissance, ce n'est pas une maladie, c'est comme ça.
J'ai un ami homo de plus de 40 ans, seul et qui se dit que pour lui tout est perdu, que le soir il n'a pas la chance de dormir dans les bras de l'être aimé. Triste
Amicales pensées

Écrit par : jujulen51 | lundi, 14 janvier 2013

Je suis dans le même cas que ton ami, mais je n'ai pas eu le courage à une époque de reconnaître celui que j'étais dans l'enfance avec mon copain de l'époque qui s'est suicidé depuis !

Maintenant que je suis ouvertement moi, je suis seul, certes, mais j'ai quelqu'un dans ma vie, mais chacun chez soi !

Ça c'est un choix, et assumer son homosexualité aussi !

Bonne journée,
Jj

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

j'en ai croisé un, très jeune, très beau, en soutane, dans ma ville....quel gâchis ! mais chacun ses choix

Écrit par : Labaronne | lundi, 14 janvier 2013

Pour qui le gâchis ? Pour nous aussi tu sais !

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

le notre c est un super sportif sympa
il s est meme baigné avec nous dans l eau glacée le 28 decembre lolll
mais en combi quand meme
bonne soirée JJ
bises

Écrit par : monica et la mer | lundi, 14 janvier 2013

Oh, ben ce n'est pas marrant en combi !

Écrit par : Jj | lundi, 14 janvier 2013

etant de confession protestante , je n'ai jamais compris pourquoi les pretres n'avaient pas le droit d'avoir une femme , les pasteurs sont maries et la plus part du temps ont un travail !
d ailleurs je remarque qu on ne les entends pas beaucoup ! en ce moment !!!
bonne soiree
mamyours

Écrit par : mamyours | lundi, 14 janvier 2013

C'est vrai, ils sont silencieux, c'est peut-être ça le respect de la personne !
Bonne journée,
Jj

Écrit par : Jj | mardi, 15 janvier 2013

il y a une expression qui dit qu' il vaut mieux s' adresser au bon Dieu qu' à ses saints.
Pour avoir fréquenté pas mal de prêtres, j' en ai tiré qu' ils étaient des hommes comme les autres, ce qui veut dire, que s' il y en de mauvais, il y en a aussi de bons.

Écrit par : trublion | mardi, 15 janvier 2013

Ben heureusement encore, je dois reconnaître que j'en ai aussi connu de biens sympas, même le dernier, celui qui s'est chargé de l'inhumation de mon fils...

Seulement il a dérapé après dans ses mots qui m'ont provoqué des maux irréversibles et m'ont conduit à me détourner de cette religion !

Ils ont des messages à faire passer, mais parfois, il ferait d'éviter, surtout dans un cas comme celui-là !

Écrit par : Jj | mardi, 15 janvier 2013

Il porte bien bas le chapelet ou c'est le Saint Esprit... qui l'habite, copieusement. Qu'en pense le Benoît ?

Écrit par : Petitalan | samedi, 16 février 2013

Penser, il va pouvoir s'en donner à cœur joie !

Écrit par : Jj | samedi, 16 février 2013

Les commentaires sont fermés.