Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 janvier 2013

Mariage pour tous ! les vrais chiffres !

Mariage pour tous !

les vrais chiffres !

 

article AFP écrit par Thomas Coex


 

La vidéo de la manif anti-mariage homo confirme 340.000 participants

 

L'examen des vidéos de la manifestation de dimanche contre le mariage homosexuel confirme une participation d'environ 340.000 participants, a affirmé jeudi le préfet de police de Paris Bernard Boucault, avant de s'interroger sur la fiabilité du comptage des organisateurs.

 

christiane taubira, socialiste, mariage, gay, homosexuel, octobre, 2013, promesse, campagne, élection, adoption, procréation, pacs, même sexe

(au lieu de dire haut et fort qu'ils étaient 800 000 participants, ils feraient de demander à leurs propres enfants de leur apprendre à compter plutôt que de les amener à une manifestation qui ne les concerne pas, qui sait dans quelques années, seront ils directement les plus intéressés par ce mariage - Jj)

La loyauté de l'administration a été mise en doute par les organisateurs qui assurent avoir compté plus de 800.000 manifestants.


Pierre Charon, sénateur UMP de Paris, a même réclamé la "convocation" du directeur du renseignement de la préfecture de police (PP) de Paris, René Bailly, pour qu'il justifie sa méthode de comptage.


Certains, rappelle le préfet dans un communiqué, ont directement "mis en cause la neutralité des méthodes de travail des fonctionnaires de la préfecture de police. La conscience professionnelle et la déontologie de certains hauts fonctionnaires, nominativement cités, ont parfois été directement contestées".


Pour le préfet, "ces allégations sont inacceptables", d'autant que le visionnage des enregistrements vidéo a permis de "confirmer l'évaluation communiquée dimanche soir par la préfecture de police, à savoir 340.000 manifestants --le chiffre exact étant même légèrement inférieur".


Pour preuve de sa bonne foi, la PP tient l'intégralité de ces enregistrements à disposition des journalistes intéressés et rappelle "que lors de précédents rassemblements tenus à Paris à l'automne 2010, plusieurs opérations de recomptage effectuées par des organes de presse à partir d'enregistrements vidéo similaires avaient abouti à la publication de résultats très proches de ceux annoncés par la préfecture de police, bien souvent même légèrement inférieurs".


Assurant "transparence" et "objectivité", le préfet de police affirme "que la méthode de comptage employée à Paris depuis plusieurs années repose sur des relevés de terrain précis et rigoureux", et "regrette qu'il n'en aille pas de même" pour les méthodes "utilisées par les organisateurs" de la manifestation du 13 janvier.


En effet, souligne-t-il, "aucune précision sur les modalités techniques de comptage mises en oeuvre par le comité d'organisation pour aboutir à leur propre estimation n'a, à ce jour, été fournie".



Commentaires

je me souviens juste avoir entendu parler de 150 000, et quelques temps après le double !
Depuis toujours, il en a été ainsi.
Ce qu' il y a de sur, c' est que Delanoé demande 100 000 euros pour remettre le Champs de Mars en ordre.
Par contre il avait offert 230 000 euros pour qu' sos racisme manifeste sur ce même champs.
c' est ce qui s' appelle être le maire de Paris

Écrit par : trublion | vendredi, 18 janvier 2013

Tous les maires sont les mêmes dans les grandes villes comme cela, ils prêchent pour leur parti ou leur idées.

Il n'aurait certainement rien demandé pour les "pour le mariage pour tous"
(ouf, ça fait beaucoup de "pour" tout ça !!)

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

Cela ne veut rien dire, je ne fais pas attention à chaqse fois rien est vrai, au lieu de défiler , qu'ils emménent leurs enfants visiter un château , une manifestation fait partie de l'éducation??? et ça se dit chrétiens, pauvres bougres , enfin la connerie humaine n'a pas de limite alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : DANY SAILLY | vendredi, 18 janvier 2013

Je me demande ce que des enfants de ces âges font dans les manifestations comme cela...

Quand on demande à un gosse en bas âge s'il a une petite copine ou un petit copain pour les filles bien souvent la réponse c'est : "beurk..." !!

Ils ne connaissent rien de la sexualité et n'ont pas encore découvert la leur, alors les emmener dans des manifestations pour un sujet qui les concernera peut-être personnellement un jour, je ne comprends pas !

Ça va en faire encore des frustrés qui n'auront pas le courage d'avouer à leurs parents de peur de finir dans la rue ou suicidés...

Inconscients ces parents !

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

Les enfants n'ont rien à faire dans les manifs n'est ce pas la période de l'innocence cette belle période !!!
Franchement parfois on se demande dans quel monde on vit !!!!!!
Et sur le coup Delanoë est un peu gonflé tout de même !!!!!
A ce moment là on empêche toute manif mais on ne pénalise pas ou on ne cible pas uniquement celle çi
Bises à vous et bon week-end .

Écrit par : Jacqueline | vendredi, 18 janvier 2013

C'est sûr que c'est politiquement incorrect de la part d'un maire, mais il paraît qu'il est coutumier de la chose, faut plus s'étonner de rien !

Quant aux enfants, c'est lamentable ! C'est en fait du bourrage de crâne par les parents, on les oblige à penser comme leurs parents !!

Bonne journée également Jacqueline,
Jj

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

...déja que la blonde au premier plan à gauche s'occupe plus de son téléphone...! manisfestation stupide, mais ces gens là préfèrent dépenser leur argent pour des manifs, plutot que de l'utiliser pour les sdf, par exemple...

Écrit par : daniel.l | vendredi, 18 janvier 2013

Eh oui, que veux tu "ils n'ont pas les mêmes valeurs !"

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

Les chiffres ne veulent souvent pas dire grand-chose aussi je ne fais jamais attention à qui est dit !
Estimation selon la police ?
Estimation selon les participants ?
Estimation "mon cul" !
En plus j'ai quand même "à la base" et ça n'engage que ma personne, une sainte horreur de ces manifestations quelque soit le motif.
Aussi l'idée d'un référendum ne me déplait pas .
Les "enfants" n'ont rien à faire dans ces foules en délire ! !
Bises.

Écrit par : Michèle | vendredi, 18 janvier 2013

Le référendum, je ne sais pas, ça va diviser encore, autant laisser faire le gouvernement de toute façon ça ne changera rien !

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

Que chacun s'occupe de ses affaires, et on n'aura pas besoin de compter ! pfff ...

Viviane.

Écrit par : * Viviane * | vendredi, 18 janvier 2013

Exactement !
Pour une fois que ce ne sont pas les syndicats qui ont comptabilisé...

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

Je trouve lamentable qu'on instrumentalise ainsi les enfants. Ca en dit long sur l'éducation qu'ils reçoivent ! Allez, bon week end, bises!

Écrit par : Koalisa | vendredi, 18 janvier 2013

Les enfants sont des objets... une valeur sûre pour marchander maintenant !

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

Les manifs j'ai horreur de ça...je crains les mouvements de foule ! L'estimation sur la participation est des plus fantaisistes! Et surtout je me souviens qu'un haut gradé des renseignements généraux avait confié, une fois à la retraite, que lorsqu'une manifestation ne plaisait pas aux autorités ils avaient des hommes habillés en banlieusards qui étaient chargés de jouer les casseurs pour la faire dégénérer. Tout est faussé dans ce monde ! Bises

Écrit par : Petitgris | vendredi, 18 janvier 2013

Ah ben bravo !!
Ça motive encore plus les banlieues de belles infos comme ça !

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

Bataille de chiffres, ce qui m'interpelle le plus ce sont des propos tenu ce soir au info de 17h sur inter, les curetons sont prêt à dégainer le sabre et rentrer le goupillon, lamentable..;
Bises

Écrit par : covix | vendredi, 18 janvier 2013

Ça ne m'étonne pas du tout !

Aujourd'hui, une information d'un élu pour le mariage pour tous qui a reçu une enveloppe de la part d'un groupe de soutien anti mariage, une enveloppe avec des excréments !!

La grande classe n'est-ce pas ???

Écrit par : Jj | vendredi, 18 janvier 2013

Je suis contre le fait que des parents, des familles emmènent avec eux leurs ou des enfants pour revendiquer à leur manière. Les enfants penseront surement différemment plus-tard quand ils seront grand. De plus ils ne sont pas encore assez mûr pour bien comprendre. Les parents qui le font, c'est simplement pour donner l'impression d'avoir plus de force, ce qui est faut, bien au contraire ils endoctrinent leurs enfant, bravo l’éducation.

Écrit par : jacky | mercredi, 21 mai 2014

Les commentaires sont fermés.