Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 février 2013

Stormy weather

Stormy weather

Cliquez sur les frères Nicholas

nicholas brothers, fayard, harold, claquettes, danseur, scène, afro-américain, fred, astaire, états unis, film

 

Les Nicholas Brothers étaient de célèbres danseurs de claquettes afro-américains. Les deux frères Fayard Nicholas (1914–2006) et Harold Nicholas (1921–2000) possédaient une technique hors du commun et acrobatique de surcroit, un sens artistique des plus développés et un don pour l'innovation. Ils sont considérés par beaucoup comme les meilleurs danseurs de claquettes de leur génération. Ils débutent leurs carrières dans les années 1930 et continuent à se produire, sur scène, à la télévision et au cinéma jusque dans les années 1990.

Leur signature consistait à danser en montant et descendant un escalier dont les marches étaient géantes, l'une des descentes se faisant en sautant l'un par dessus l'autre et en atterrissant en grand écart deux marches plus bas. C'est, entre autres, le final de leur film le plus célèbre Stormy Weather (1943).

Fred Astaire a même dit aux Nicholas Brothers que ce numéro était le plus grand moment de comédie musicale qu'il avait jamais vu.

Les Nicholas Brothers remontait de la position grand écart sans utiliser les mains, ce qui finissait d'affirmer leur signature. Gregory Hines a déclaré que si un jour un film autobiographique leur était consacré, les numéros devraient être faits en image de synthèse car personne ne pourra jamais leur ressembler. Les hommages venaient aussi de personnalités issues d'autres milieux de la danse comme George Balanchine ou Mikhail Baryshnikov.

Commentaires

Quelle souplesse ! Leurs acrobaties dans cet escalier géant sont incroyables ! merci de me les avoir fait découvrir ! Bises

Écrit par : Petitgris | vendredi, 15 février 2013

J'ai découvert aussi, hier soir, et pour que Fred Astaire parle d'eux comme ça, ce doit être des grands !!
Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | vendredi, 15 février 2013

Un très bon moment de plaisir!!Très belle et bonne prestation de claquettes!!! Une époque révolue que je regrette!!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | vendredi, 15 février 2013

C'est vrai que c'est passé de mode, et même s'il y a quelques écoles encore, les représentations sont trop peu nombreuses !
Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | vendredi, 15 février 2013

un super moment...! merci encore! après j'avais cliqué sur le trio avec gêne kelly... superbe aussi, kelly n'est pas mal non plus...!

Écrit par : daniel.l | vendredi, 15 février 2013

Je suis toujours admiratif devant ces artistes qui combinent quand même un sport et la danse en même temps, quel talent !

Écrit par : Jj | vendredi, 15 février 2013

Déjà vu ...je retrouve avec plaisir !
Bonne nuit .

Écrit par : Michèle | vendredi, 15 février 2013

C'est vrai que c'est un plaisir de voir ou revoir, tant de facilité pour eux !
Bonne nuit également !
Bises
Jj

Écrit par : Jj | vendredi, 15 février 2013

Wouah!.. c'est du grandiose... merci pour cette découverte et avoir de tels admirateurs devaient leurs donner des ailes.
Bisess

Écrit par : covix | vendredi, 15 février 2013

C'est sûr que pour détrôner l'indétrônable il fallait s'accrocher !

Écrit par : Jj | samedi, 16 février 2013

Les commentaires sont fermés.