Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 février 2013

À l'heure de la tablette, bonjour l'E.N.I.A.C.

À l'heure de la tablette, bonjour l'E.N.I.A.C.

 

ENIAC, tablette, ordinateur, tube, électronique, numérique, intégral, 1943

 « L’ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir. »

Anonyme

ENIAC, tablette, ordinateur, tube, électronique, numérique, intégral, 1943

 « Y a rien de plus con qu’un ordinateur. »

Louis Schuffenecker

ENIAC, tablette, ordinateur, tube, électronique, numérique, intégral, 1943

« Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés ! »

Anonyme

ENIAC, tablette, ordinateur, tube, électronique, numérique, intégral, 1943

 « Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs. »

Anonyme

ENIAC, tablette, ordinateur, tube, électronique, numérique, intégral, 1943

« La réalité, c’est ce qui fait mal quand on éteint l’ordinateur. »

John Warsen

ENIAC, tablette, ordinateur, tube, électronique, numérique, intégral, 1943

 « L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions. »

Anonyme

L'ENIAC (acronyme de l'expression anglaise Electronic Numerical Integrator Analyser and Computer), est le premier ordinateur entièrement électronique construit pour être Turing-complet.

Il peut être reprogrammé pour résoudre, en principe, tous les problèmes calculatoires.

Il est précédé en 1941 par le Z3 allemand, une machine programmable mais encore électromécanique (utilisation de relais), et par l'ordinateur britannique Colossus. L'ENIAC et le Colossus utilisent des tubes à vide.

Commentaires

bonjour! intéressant... s'il n'y avait pas eu cela, pas de tablettes... mais je ne savais pas que les "ordinateurs" avaient été aussi avancés dans leur recherche, bien avant la guerre de 39/45... ! par contre, j'avais appris que dans les derniers B29, les mitrailleuses étaient assistées d'ordinateurs...! et il y a la miniaturisation, maintenant...! amicalement, daniel!

Écrit par : daniel.l | vendredi, 22 février 2013

C'est d'autant plus dangereux en miniature que c'est de plus en plus performant !

Écrit par : Jj | vendredi, 22 février 2013

Rien ne m'agace autant que de m'entendre dire " c'est la faute de l'ordinateur" ! Je ne manque pas de leur demander innocemment " Ah bon, vous n'avez plus personne aux commandes du clavier ?" ce fut le cas avec le centre des impôts... Le PC est et reste une machine au service d'un utilisateur sensé être intelligent ! Belle journée Bises

Écrit par : Petitgris | vendredi, 22 février 2013

Je suis d'accord avec toi, les personnes "incapables" ont malheureusement, et souvent, le don de mettre la faute sur le dos d'un absent... "l'utilisateur" ... qu'ils refusent d'avouer en faire partie, voire le seul responsable !

Écrit par : Jj | vendredi, 22 février 2013

je suis tout a fait d'accord avec les propos tenus sous les photos!!! : j'aime bien : ne dites jamais a votre ordinateur que vous etes presses !!
il y a bien sur des cotes extraordinaires , et des cotes: je dirais dramatiques !!!!!!
j'en discute regulierement avec un de mes fils , qui est persuade que l'on va dans un temps relativement cours a un beug informatique monumental !!!!avec des concequences insoupçonnables !!!
bonne journee
mamyours

Écrit par : mamyours | vendredi, 22 février 2013

Ce serait bien possible en effet, et surtout dramatique pour ceux qui seront reliés en réseau !

Écrit par : Jj | vendredi, 22 février 2013

Bonjour ,je n'ai pas connu les plus anciens mais je me souviens de salles d'ordinateurs surchauffées dans les années 70 où la moindre panne nécessitait une intervention musclée ,j'ai même connu et utilisée les machines à cartes perforées .La tablette c'est quand même plus facile .Dans quelques décennies l'ordinateur sera implanté dans le cerveau humain sans doute

Écrit par : anto | vendredi, 22 février 2013

J'ai connu ça aussi dans la fin des années 70, notre ordinateur utilisait une pièce entière à lui seul ! Que de changements depuis !

Écrit par : Jj | vendredi, 22 février 2013

Comme d'habitude, je n'étais pas passée te lire et te laisser un commentaire depuis un moment. J'ai bien fait de venir aujourd'hui j'adore les photos et les petites phrases. Les commentaires sont très bien aussi, j'aime particulièrement ceux de Petitgris et d'anto qui me rappellent des souvenirs. Les tiroirs à cartes perforées, les ordinateurs gros comme des armoires normandes : des souvenirs de jeunesse. Pire que tout, ceux qui disent que l'informatique se trompe. J'en parlais ce matin. Une machine en fin de vie peut se planter mais les erreurs (quand ça marche) sont du fait de l'utilisateur ; qui aujourd'hui veut reconnaître ses torts ? Trop facile de se défiler et de se cacher.
Bonne journée et à bientôt.
Merci encore pour ce billet.

Écrit par : Françoise | vendredi, 22 février 2013

Mais est-ce vraiment la machine qui est en fin de vie ou son utilisateur ...?
Bonne journée,
Jj

Écrit par : Jj | vendredi, 22 février 2013

Coucou Jj
Comment vas-tu ? est-ce que ton dos te fais toujours souffrir.... merci... C'est gentil de m'avoir laissé un message sachant que tu es faible en ce moment, j'espère que tu remettras vite... prend soin de toi la vie est précieuse.
bisous

Écrit par : Arlette50 | vendredi, 22 février 2013

Si le cœur pouvait faire comme le dos, je serais bien content, mais c'est là le souci le plus important !
Bonne journée,
Jj

Écrit par : Jj | vendredi, 22 février 2013

J'ai travaillé dix-huit ans dans l'informatique, pour me diriger vers une autre passion. Cependant je me rappelle que dans la société dans laquelle je travaillais, la salle informatique était immense, et l'ordinateur également. Le portable que je possède est beaucoup plus puissant que celui qui se trouvait au sein de cette salle climatisée. En fait, depuis de nombreuses années les processeurs, les cartes, ect...diminuent en volume tous les trois mois, pour gagner en puissance. Belle photos. Merci. Bon week-end et porte-toi bien (mon souhait le plus sincère). Amicalement, Philippe

Écrit par : Philippe | vendredi, 22 février 2013

J'ai moi aussi travaillé dans l'informatique pour faire ensuite autre chose, et j'ai aussi la même expérience quant au matériel qui était utilisé dans ces salles plutôt froides, ou fraîches dans le meilleur des cas !

Ce qui était amusant, pour certaines boîtes, c'est de voir l'argent qu'ils mettaient dans de telles installations alors que maintenant on se promène presque tous avec des appareils en poche qui sont aussi voire plus performants !

Bonne soirée et merci beaucoup !

Écrit par : Jj | vendredi, 22 février 2013

Tellement vraies la citation n°1 et la dernière!!!!Je connaissais L'histoire de cet ENIAC mais pas en photo!!iMPRESSIONNANT!!!!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | samedi, 23 février 2013

Quand on voit les dames qui tiennent un document dans la main pendant qu'un homme semble entrer les données dans la "boîte"... maintenant, ce sont des tablettes qu'elles ont en mains et elles se débrouillent seules à faire tout le travail !
Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | samedi, 23 février 2013

Les commentaires sont fermés.