Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 mars 2013

On a compris ...

On a enfin compris ...

... comment Jésus a appris à marcher sur l'eau !

Jésus, marche, eau, taureau, vachette, courir, lac, étang, mer, seigneur, messie

« Quand il marchait sur l’eau, Jésus faisait-il des ronds ? »

François Cavanna

Commentaires

mdr .. voilà une belle interprétation possible ! belle journée Jj

Écrit par : katara C.Néri | mercredi, 06 mars 2013

Tout est possible tant qu'on ne connaît pas la réponse !

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

Bonne question Jj, ça je crois que personne ne le sait... bises

Écrit par : Arlette50 | mercredi, 06 mars 2013

C'est un grand mystère !

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

bonjour! perso, je ne le pense pas... ou alors, c'est la vengeance du boeuf qui en a eu marre d'entendre le petit pleurer toutes les nuits... alors, là, en effet, tout est possible! amicalement, daniel!

Écrit par : daniel.l | mercredi, 06 mars 2013

Le bœuf n'a certainement apprécié les paroles du petit Jésus aussi jeune !

Je suis d'accord avec toi !

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

ha ha ha cette histoire que tu nous racontes me fait rire , elle est sympa , après tout c' est peut-être ainsi que Jésus à marché sur l' eau par peur ha ha ha , mais non on sait bien que ce n' est pas ça ... Mais c' est drôle et pas méchant .

Bisous marseillais . Petit soleil timide , grand grand vent mais pas encore de pluie .
Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | mercredi, 06 mars 2013

Pluie et plus de vent !

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

MDR ! Bien vu...j'allais te mettre l'idée qui m'était venue à l'esprit, mais Daniel me l'a soufflée !!! Bises

Écrit par : Petitgris | mercredi, 06 mars 2013

Si c'est une idée qui revient, peut-être est-elle réelle alors !

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

J' ai oublié de cliqué sur le fil de discussion alors je reviens ha ha ha . Bisous .

Écrit par : mamiekeke | mercredi, 06 mars 2013

Clique, quelqu'un t'amènera peut-être la réponse !

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

ceux qui l'on vu marcher sur l'eau n'avaient peut être pas bu que de la flotte .

Écrit par : anto | mercredi, 06 mars 2013

Le vin de messe n'existait pas encore, ils en ont fait un autre usage probablement ! Bien vu !

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

Il avait fait le coup à LAZARE peut-être a-t-il essayé sur lui !!!!!!!!!!!!!!!!!et pour faire plus difficile après tout c'est lui le chef!!!!!!!!!!!!!!!!! la pluie ne cesse de tomber beurk!!!

Écrit par : DANY SAILLY | mercredi, 06 mars 2013

C'était....
Quant à Lazare, il sentait un peu le macchabée quand même, Jésus est venu quelques jours après sa mort, bien que ce fut un de ses amis proches !
Il était largement faisandé !
Bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

Voir l'image, la citation, les commentaires font que je m'abstiendrai de toute supposition sur un fait qui appartient à Jésus, comme je suis "je vois, je crois" je n'ai pas vu donc je ne sais pas où est la vérité par contre ceci m'a ouvert vers un homme :
Il ne suffit pas d'être con. Il faut être fier de l'être
Biographie François Cavanna

D'un père italien, François Cavanna passe son enfance au sein de la communauté immigrée italienne ; la chaleur qu'il y trouve, il nous la dévoile dans 'Les Ritals' (1978). Dès 16 ans, il multiplie les petits emplois : trieur de lettres aux PTT, vendeur de fruits et légumes, apprenti maçon. C'est en 1945 qu'il débute sa carrière journalistique, participant même au journal Libération en tant que dessinateur. Il fonde par la suite des petits canards dont Hara-Kiri (devenu depuis Charlie Hebdo : "un journal bête et méchant" ) et devient ainsi découvreur de talents qui marquent aujourd'hui le paysage humoristique français : Cabu, Gébé, Wolinski… Depuis 1985, Cavanna se consacre à l'écriture d'autobiographies : 'Les Ritals' concernant son enfance, 'Russkofs' évoquant ses souvenirs de guerre en Russie grâce auquel il décroche le Prix Interallié en 1979. Il s'essaie également aux romans, aux essais, aux livres d'humour. Cet homme avant-gardiste a su inspirer nombre d'artistes.

Écrit par : Michèle | mercredi, 06 mars 2013

Je lis actuellement l'histoire de Jésus, non pas celle écrite par des catholiques mais par une personne qui a fait des recherches historiques et en rapporte d'autres toutes contrôlées et véridiques !

Les faits, ou certains faits, qui sont relatés dans les écrits que l'on connaît sont purement et simplement inventés, romancés, déformés... C'est ce genre de livres que j'aime à lire, ceux qui disent enfin la vérité vraie, preuves à l'appui et non pas les écrits, comme "les saintes écritures" non pas paroles de Dieu, mais d'humains qui ont brodé une vérité qu'ils voulaient vraie pour asseoir une autorité sur le petit peuple !!

Merci pour la bio de Cavanna que je connaissais, mon frère était friand de Hara-Kiri !

Bonne journée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

Dis moi ce que tu lis ça m' intéresse pour voir ce que les gens ne feraient pas pour prouver qu' ils sont les seuls à détenir la vérité , même s' ils n' étaient pas présent ha ha ha . Par contre je suis du même avis que toi sur l' interprétation des évangiles et de la bible , elle a au départ été écrite pour des ignares auxquels on ne pouvait expliquer certaines choses car leur esprits étaient incapable de comprendre à cette époque , mais maintenant que la plupart des miracles sont scientifiquement expliqués on ne nous fait plus prendre des vessies pour des lanternes ... mes oncles et tantes (religieux et religieuses) non pas été comme tu aurais tendance à le croire des bénis oui oui , mais ils ont étudié de près les religions et ce qu' elles sont sensées représenter , c' est leur chois et leur foi et je ne vais sûrement pas remettre ça en question .

Justement la foi c' est croire même en ce que tu ne peux pas comprendre , et nous ne faisons sûrement pas partie des élus avec notre peu de foi justement ha ha ha ... Mais je ne critique jamais un croyant car s' il pratique sa religion avec charité et amour il est digne de mon respect ...

Personnellement je crois en un Dieu mais tout ce qui est autour alors là , je suis plus que tiède ... mais c' est ma foi ..

Bisous n' oublie pas de me donner le titre du livre que tu lis ainsi que son auteur , ça m' intéresse fortement . Je te donnerai aussi un livre très intéressant sur le Vatican écrit par un journaliste du Vatican justement , il est fort bien écrit mais honnêtement ça fait un peu réfléchir ... Mais il faut que je le retrouve car avec le déménagement je ne retrouve plus rien ha ha ha ... A +++

Écrit par : mamiekeke | mercredi, 06 mars 2013

Tu auras l'information demain, dans un article !

Pour ce qui est de la foi, j'ai besoin de comprendre pour croire, je ne peux pas croire en quelque chose que je ne comprends pas !

Merci en tous les cas de ne croire pour moi, tu me dis que je pense que tes oncles et tantes sont des bénis oui oui, c'est toi qui le pense, pas moi ! Je n'ai rien dit sur le sujet !

Pour ma part, je crois en beaucoup de choses, mais tu ne sembles pas en être convaincue...

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

impressionnante la photo !

Écrit par : les cafards | mercredi, 06 mars 2013

Totalement !
Je n'aimerais pas être à sa place...
bonne soirée,
Jj

Écrit par : Jj | mercredi, 06 mars 2013

Oui.. bon la corrida n'existait pas encore... ou alors il l'inventa...
Bises

Écrit par : covix | jeudi, 07 mars 2013

Bien vu !! et pourquoi pas !

Écrit par : Jj | vendredi, 08 mars 2013

Les commentaires sont fermés.