Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 septembre 2014

Conduite en état d'ivresse

Conduite en état d'ivresse

ivresse, voiture, colomiers, poursuite, police, ambulance, ambulancière, policier, parking, rond-point

À peine rentré de chercher mon fils Léo-Pol ...

Sur la rocade Toulouse Colomiers. Une voiture fourgonnette va de droite à gauche et de gauche à droite, manifestement le conducteur a trop bu (ou pas assez !!).

Il double un C2 verte conduite par un couple et fait par la même occasion une queue de poisson avant de se rabattre totalement sur la file de droite (3 voies) pour entrer dans Colomiers à la première entrée. Je le suis prenant le même chemin pour la même destination.

En arrivant à la hauteur de la C2, je vois le couple éberlué qui me regarde l'air de me dire "fais gaffe c'est un malade"...

Le conducteur du véhicule "titubant" roule en allant à nouveau de droite, pratiquement contre le parapet et à gauche chevauchant la ligne blanche continue.

En arrivant dans la descente du virage entrant à Colomiers, il s'approche tellement du mur que je klaxonne légèrement une première fois, il redresse mais ralentit fortement au point de vouloir s'arrêter.

Il laisse un espace suffisant pour que je passe, je klaxonne une seconde fois mais assez bruyamment et fais un appel de phares pour lui indiquer que je vais le dépasser pour continuer mon chemin.

Une fois doublé, il me prend en chasse tellement vite que j'emprunte la route menant à la bascule, à la première rue à droite, je tourne et m'aperçois qu'effectivement il me poursuit et veut en découdre.

Je retourne vers la fontaine lumineuse et en fais deux fois le tour pour filer dans la rue du Lycée Montieil ! Je le mène jusqu'à la Police.

Là, m'empêchant de me rendre au commissariat il tente de me doubler, je tourne sur le parking à la première rue. Il me suit toujours et je retourne directement vers le commissariat empruntant l'entrée du parking sous-terrain de la mairie.

Je m'arrête. Les policiers sortent en vitesse en même temps que Léo-Pol va chercher de l'aide et du secours.

Mon cœur s'est tellement emballé que je n'arrive ni à parler correctement ni à sortir de ma voiture.

On me fait garer ma voiture pendant que l'individu est emmené manu militari au poste. Je gare tant bien que mal ma voiture, j'en sors, titube et m'appuie sur elle. Léo m'emmène au commissariat, j'ai un malaise cardiaque puis nous sommes rejoints par une ambulancière qui est là et qui a vu toute la scène. Elle m'aide à me poser, m'appuyer sur le mur du commissariat et veut appeler le SAMU que je refuse.

Après bien du repos, Didier et Béatrice me ramène avec ma voiture et Léo chez moi.

Le type avait 2gr d'alcool par litre de sang dans les veines !!!!!

Je croyais bien que j'allais y passer tellement j'avais mal. 30 mn après j'avais encore mal dans le bras, la tête, la poitrine et je tremblais encore par manque de suffisance cardiaque.

 

Commentaires

Je viens d arriver sur Toulouse.. Waouh il s en passe des choses... Lol

Écrit par : Laurent | dimanche, 28 septembre 2014

Merci pour votre blog super sympa et remettez vous de vos émotions. Bon courage

Écrit par : Laurent | dimanche, 28 septembre 2014

Boire ou conduire ?

Écrit par : anto | lundi, 29 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.